Suivez-nous sur

Politique

RDC: L’AFDC-A réitère son soutien indéfectible à Bahati Lukwebo et maintient sa candidature à la tête du Sénat

Publié le

sur

Réunie en conférence des présidents des partis politiques ce mercredi 10 juillet à Kinshasa, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés a renouvelé sa confiance au président et autorité morale du regroupement politique AFDC-A, en la personne de Bahati Lukwebo, déjà suspendu du FCC.

Ils dénoncent par ailleurs  » le climat de haine, d’animosité » qui a élu domicile au FCC et qualifient de ce fait, cette suspension d’un règlement de compte.

Ces derniers ont également fustigé le comportement d’un groupe d’élus et de non élus de l’AFDC-A qui, en date du 5 juillet, avaient désavoué l’honorable Bahati Lukwebo et par conséquent, ils ont tenu à souligner que seul la conférence des présidents des partis politiques demeure l’unique organe compétent à engager ledit regroupement.

En outre, ils ont rappelé lors de cette conférence la décision prise à l’unanimité en date du 2 juillet 2019, décision portant Bahati Lukwebo candidat au poste du président du sénat.

Rappelons que le regroupement AFDC-A souligne la nécessité de voir son autorité morale de diriger cette institution d’autant plus qu’il a la confiance de la population. Ceci a été prouvé lors des élections combinées du 30 décembre dernier aux cours desquelles son regroupement avait atteint le seuil exigé par la CENI, estiment-ils.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires