RDC : L’Asbl « Fatshi pour un Congo Meilleur » offre des vivres et non vivres aux orphelins et vieillards de Kinshasa

L’Association Sans But Lucratif, Fatshi pour un Congo Meilleur, FCM en sigle, ayant pour leitmotiv de soutenir les actions du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a distribué gratuitement des vivres et non vivres et remis symboliquement une enveloppe au foyer Marta Lindstedt situé à l’enceinte de la paroisse de la communauté armée du salut dans la commune de Kintambo, dans la capitale Kinshasa, qui regorge en son sein des pensionnaires du home de vieillards et un orphelinat.

Tout a commencé par une prière en faveur de FCM, dite par les bénéficiaires.

Édouard Kazadi, a au nom de l’initiateur de cette structure qui est encore dans l’anonymat rappelé que ce geste de cœur s’aligne dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État.

« Nous voulons un Congo Meilleur, suivant la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Depuis qu’il est élu à la magistrature suprême, le président de la République démontre son attachement au peuple congolais. Nous, c’est l’asbl Fatshi pour un Congo Meilleur. Nous soutenons les actions du président de la République. Nous sommes dans la joie de vous offrir ses vivres et non vivres. À travers ce geste, nous vous témoignons notre amour, notre sympathie. » a-t-il indiqué.

Dans le lot de ce don, l’on compte des sacs de riz, des cartons de poulet, des produits des premières nécessités.

La directrice de cet établissement de charité, Major Nzila Bibisky a salué ce geste.

« Nous saluons ce geste. On ne s’attendait pas à ce que des tels vivres nous soient octroyés. Nous sommes contents et que Dieu vous bénisse. » s’est réjouit Madame le Major Nzila Bibisky.

La responsable de cette maison a saisi cette occasion pour présenter un état de besoin à ses hôtes.

« Nous avons beaucoup des problèmes. D’abord, nos enfants n’étudient pas et puis nous n’avons pas des moyens de déplacement. Nous avons besoin des véhicules pour nous déplacer. Nous comptons sur vous » a-t-elle plaidé.

L’occasion faisant le larron, cette délégation conduite par Monsieur Édouard Kazadi a promis de ménager aucun effort pour que les désidératas de cet orphelinat soient rencontrés.

« Ce ne pas la dernière fois que nous venons ici. Nous allons vous accompagner, nous allons mener des lobbying. Nous vous promettons que nous serons avec vous. Nous allons rencontrés vos désidératas. Vos problèmes seront allégés. Nous avons votre état de besoin et au fur et à mesure nous allons travailler » a ajouté Édouard Kazadi.

Bien après, les membres de cette structure ont chacun à son tour remis symboliquement des vivres et non vivres aux bénéficiaires avant de procéder à la visite des installations ce foyer.

Cette visite s’est clôturée par une photo de famille, avant d’apposer quelques mots dans le livre d’or.

L’ASBL Fatshi pour un Congo Meilleur est une association qui regroupe en son sein des associations des jeunes qui soutiennent la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Dépêche extérieure