Suivez-nous sur

Politique

RDC : Le bureau d’âge du Sénat accuse Thambwe Mwamba d’avoir pris une dette de « 5 millions USD » à Equity BCDC

Publié le

sur

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce vendredi 19 février 2021 à Kinshasa avec le Bureau d’âge du Sénat accompagné par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Au sortir de la rencontre, le président du Bureau d’âge de la chambre haute du Parlement a dit avoir fait part au chef de l’État de la situation « catastrophique » trouvée au Sénat après leur désignation.

Il a affirmé que la Banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains.

« La banque Equity BCDC réclame à la Questure du Bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d’arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d’insolvabilité de plusieurs mois », a indiqué le sénateur Reagan Bakonga, rapporteur du Bureau du Sénat.

A en croire la presse présidentielle, plusieurs autres questions dont le calendrier de l’élection du Bureau définitif de cette chambre du Parlement et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga, ont été évoquées.

À toutes ces questions, précise-t-elle, des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent.

Les plus populaires