RDC: le contenu de l’accord FCC-CACH enfin dévoilé par Félix Tshisekedi

Category: Politique 38 111 4

Lors d’une interview exclusive accordée à la RFI et France 24 depuis Lubumbashi où il séjourne, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a délié sa langue pour évoquer la question de l’accord signé entre le FCC de l’ex-président Joseph Kabila et sa coalition, le CACH.

Lors de cette interview, Félix Tshisekedi a revenu sur ce sont il a été question dans cet accord.

“Au départ, il y avait un accord verbal pour coaliser nos forces parce que la situation est inédite, parce qu’on n’a jamais eu un président d’un autre bord politique et une majorité parlementaire différente…” a lâché Félix Tshisekedi.

Il a par ailleurs rappelé lors de cette interview exclusive les raisons d’être de cet accord. Il aussi souligné en outre, le fait qu’ils sont en coalition et non en cohabitation.

 »…Au lieu de la cohabitation qui aurait été assez dramatique pour notre pays, nous avons opté pour la coalition. Le reste, ce sont des spéculations qui prétendent qu’il y a eu des arrangements, de deal. Oui, si deal il y a, il n’y a que le deal de mettre nos forces ensemble…” renchérit-il.

Rappelons que depuis l’investiture du président de la République démocratique du Congo le 24 janvier, la question d’arrangement avec le pouvoir sortant est toujours évoqué.

Joël Mesa

Tags:

Related Articles

4 thoughts on “RDC: le contenu de l’accord FCC-CACH enfin dévoilé par Félix Tshisekedi

  1. Sakoul

    C’est bien fait car c’est président actuel qui a un dernier mot pour cette nomination.Il faut se dépasser des affaires coalitions FCC-CASH qui est là pour leurs intérêts propres et non pour le peuple Congolais

  2. Anonyme

    Que faut il pour mettre fin à ce deal qui faut que à l’est du pays la vie devient invivable. Le chef de l’état est le garant de la nation. A cette qualité il a le devoir morale de remettre les choses sur les rails.

  3. Anonyme

    Dieu connaissait déjà qui va dirigé c’est pays leur accord ça ne nous regarde pas parce-que Dieu à confirmée Félix comme président quoi donc de pensée a Kabila ? C’est une confusion la main de l’Éternel qui enrichi pas Kabila

  4. Anonyme

    Ne dites pas que Dieu l’Eternel,El shadai,Dieu des armées,Jehovah jiré,jehovah rapha intervient dans vos élections pleines des achroniches.Ce temps de l’onction divine est révolu.
    Aujourd’hui ,on organise les élections et les gens choisissent leur candidat. Le président du RDC Congo,sa présidence est douteuse du fait il est le fruit d’une coperation.

Commentez