RDC : le député de l’Ecide Ados Ndombasi révèle avoir refusé 14.000 $ et une Jeep Prado pour rejoindre l’Union sacrée de Tshisekedi

Category: Politique 352

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) de l’opposant Martin Fayulu a organisé une matinée politique le samedi 03 Avril 2021 à Kinshasa sur les enjeux de l’heure en République Démocratique du Congo.

Au cours de cette activité, le député national Ados Ndombasi a déclaré avoir été victime à deux reprises de tentative de corruption au sein de l’assemblée nationale pour rejoindre l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi.

« Nous, nous sommes des représentants du peuple Congolais. Je suis en train de vous défendre au niveau du Parlement Congolais. Les choses qui se font là-bas sont une honte. Moi-même votre député, ils sont venus me voir à la maison à 23h47 pour me corrompre, pour me donner 14.000$, j’ai refusé ça », a dit cela élu de la FUNA.

Par cette même occasion, Ados Ndombasi a avoué avoir rejeté une deuxième proposition d’une jeep Prado.

« Deux semaines après, ils sont encore venus, ils m’ont amené le bon de commande d’une nouvelle jeep Prado, j’ai encore refusé ça. Nous, nous sommes derrière le peuple Congolais, nous sommes derrière le président élu Martin Fayulu » enchaîne t-il.

En rappel, le parti de Joseph Kabila avait fustigé la mission d’informateur confiée au sénateur Modeste Bahati Lukwebo par le chef de l’État Félix Tshisekedi. Pour Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint de l’ancien parti présidentiel, cette démarche violait la constitution et sa famille politique n’est plus intéressée par cette nouvelle démarche.

Related Articles