RDC : Le député Mike Mukebayi insiste que « Moïse Katumbi sera élu président de la République en 2023 par le peuple »

Le député provincial Mike Mukebayi a lancé le weekend dernier les préparatifs des élections de 2023 au sein de son parti « Ensemble pour la République » ville de Kinshasa.

Dans sa tournée dans les communes de Lingwala et Kinshasa, cet ancien journaliste s’est dit déçu de la gestion du pays par l’UDPS-Tshisekedi.

« Seul Katumbi peut relever le défi de ce grand pays et offrir au peuple, ce qu’il a toujours rêvé » a déclaré Mike Mukebayi à la masse.

Et de poursuivre :

« Ensemble va remporter les élections à tous les niveaux. La ville de Kinshasa est mal gérée. En deux ans et demi, le gouverneur Gentiny Ngobila n’a rien changé. Raison pour laquelle nous devons changer les choses. Nous devons nous engager dans ce combat pour remporter les élections, à tous les niveaux en 2023. Lors de la prochaine présidentielle, nous aurons un seul candidat et c’est Moïse Katumbu. Mon combat est que notre parti politique puisse avoir 15 à 20 députés provinciaux à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. En plus, le président de l’organe delibérant et le gouverneur de Kinshasa doivent également être d’Ensemble pour la République. Ça va nous permettre de mieux gouverner notre ville »

S’agissant du dossier de Registre des Appareils Mobiles (RAM) , Mukebayi est revenu sur la position de son parti Ensemble pour République qui exige sa suppression.

« La population est pauvre, sans travail et nous ne pouvons pas accepter qu’elle soit victime de l’escroquerie », a-t-il conclu, avant de donner rendez-vous à la population en 2023 aux scrutins .

Abed Masiri