Suivez-nous sur

Politique

RDC : « Le député Mwangachuchu est de l’Union sacrée membre de ACO aile Banza et non du parti ACO du FCC dirigé par Patrick Bologna » ( Mise au point)

Publié le

sur

Dans une mise au point transmise dans les médias ce lundi 20 mars 2023 , le parti politique Avenir du Congo « ACO » , dément les allégations selon lesquelles le député national Eduard Mwangachuchu entretiendrait d’autres liens internes après les élections de 2018.

Le président national de l’ACO Patrick Bologna qualifie de « mensongères » lesdites allégations qui tendent à saper l’image de sa formation politique fidèle à l’ancien président Joseph Kabila.

« Le député cité, présent au Parlement depuis 2006, est effectivement élu, aux dernières élections de 2018, sous le label ACO. Son adhésion à titre individuel, en sa qualité de Notable de la Province du Nord Kivu, était unilatéralement motivée par simple calcul politique afin de bénéficier du seuil électoral dans un parti de 1er rang. Hormis cette proximité politique, de circonstance et d’ailleurs déjà révolue, il n’existe aucun autre lien connu ni entretenu avec le précité qui, depuis l’avènement de l’Union Sacrée de la Nation, a rejoint cette famille politique à travers le parti ACO/BANZA » , dit Patrick Bologna .

Dans la foulée, il annonce que suite à une publication mensongère et attentatoire d’un tweet incriminé, une plainte auprès des instances judiciaires sera déposée contre son initiateur.

(Ci-dessous le communiqué)

Les plus populaires