Suivez-nous sur

Politique

RDC : le directoire de l’UDPS invite les députés à procéder au remplacement de Kabund à l’Assemblée nationale

Publié le

sur

Le Directoire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est prononcé ce dimanche 31 mai 2020 pour donner sa position au sujet de la destitution de Jean-Marc Kabund du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Prenant acte, il invite le groupe parlementaire du du parti à prendre des dispositions nécessaires en vue de procéder à son remplacement au bureau de cette chambre.

« Le directoire de l’UDPS invite le groupe parlementaire UDPS et Alliés à assumer pleinement ses responsabilités en prenant de toute urgence les dispositions nécessaires en vue de faire des propositions concrètes, objectives, transparentes, et équilibrées afin de pourvoir de manière judicieuse et responsable au remplacement au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », précise le communiqué signé par Jacquemain Shabani et Victor Wakwenda, respectivement présidents de la Commission Électorale Permanente (CEP) et de la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Toutes fois, ils ont
déploré la procédure « cavalière qui a débouché à l’éviction de Kabund »du bureau de l’Assemblée nationale.

Cette sortie médiatique ne rencontre pas l’avis du SG ai Augustin Kabuya qui avait mis en garde, les députés de l’UDPS qui violerait la résolution prise par la hiérarchie du parti à ne pas remplacer Kabund.

Les plus populaires