RDC : Le gouvernement annonce la 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC pour le 25 juillet prochain à Kinshasa

La République Démocratique du Congo s’apprête à accueillir la 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d’État et des gouvernements des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) le 25 juillet prochain à Kinshasa.

C’est le ministre de l’Intégration régionale et francophonie, Didier Mazenga qui a fait cette annonce lors de la 60e réunion du conseil des ministres en présentiel.

A en croire le porte parole du gouvernement, cette rencontre de haut niveau, qui se tiendra en présentiel à Kinshasa, sera précédée, à partir du 20 juillet, de plusieurs réunions techniques préparatoires impliquant les experts des différents États membres.

« Il sied de noter que cette rencontre se tiendra dans un contexte régional marqué par plusieurs menaces à la paix, la sécurité et la stabilité parmi lesquelles la flambée des prix des produits de première nécessité consécutivement à la crise russo-ukrainienne, la persistance de l’activisme des groupes armés, des groupes terroristes et autres forces négatives dans la région, l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda sous couvert du M23 », rapporte Patrick Muyaya

Il sied de rappeler que le Président de la République Félix Tshisekedi avait pris le flambeau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), lors de la cérémonie de passation du pouvoir avec son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, organisée en présentiel à Brazzaville, à l’ouverture de la 20ème session de la conférence des Chefs d’Etat et des gouvernements de la CEEAC.

Le thème de cette mandature à la CEEAC est : « l’éducation, la santé et la culture ». Il y a un sous-thème : « former pour rendre autonome » en s’appuyant sur l’agenda 2063 de l’Union Africaine.

Back To Top