Suivez-nous sur

Santé

RDC : Le gouvernement annonce un nouveau cas d’Ebola au Nord-Kivu

Publié le

sur

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a confirmé le lundi 22 août 2022 la détection d’un nouveau cas d’Ebola dans la zone de santé de Beni, dans la province du Nord-Kivu, où une précédente épidémie s’est officiellement terminée dernièrement.

A en croire le ministère de la santé publique, la branche de Goma de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) a confirmé la présence du virus Ebola dans les échantillons prélevés sur une personne de sexe féminin âgée de 46 ans qui a été hospitalisé en date du 23 juillet 2022 à l’hôpital Général de Béni.

« La RDC vient d’enregistrer un nouveau cas de la maladie à virus Ebola (MVE) en date du 17 août 2022 dans la province du Nord-Kivu dans la zone de santé de Béni, ville de Béni », rapporte le ministre de la santé publique Dr Mbungani à travers un communiqué de presse transmis dans les médias dont AFRICA24SUR24.NET .

Par la même occasion, il invite la population de la province du Nord-Kivu en général et de Béni en particulier à s’impliquer dans la réponse aux côtés des équipes de riposte de la zone de santé.

Les plus populaires