RDC : Le ministre Tony Mwaba plaide pour  son secteur de l’EPST au sommet Turquie-Afrique

Une forte délégation Rdcongolaise prend part au 3ème sommet de partenariat Turquie-Afrique qui se tient à Istanbul du 16 au 18 décembre 2021.

Parmi les hôtes de la République turque y figure le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la RDC, le Professeur Tony Mwaba Kazadi qui a participé depuis le jeudi 16 decembre à la réunion de tous les ministres de l’Education présents à ces assises, renseigne une dépêche de la cellule de communication du ministère de l’EPST.

Sur place, le patron de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a partagé l’expérience dans l’amélioration du sous secteur de l’EPST.

Avec l’accompagnement du Chef de l’État, le ministre Tony Mwaba envisage également des perspectives de coopération bilatérale avec la Turquie dans le domaine de l’éducation.

Rappelons qu’une quarantaine de hauts responsables africains, dont treize Chefs d’Etat et deux Premiers Ministres, Parmi lesquels le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI y prennent part à ce sommet afin de discuter du renforcement de la coopération sur les fronts économique, sécuritaire et culturel mise en place ces dernières années par Ankara.