RDC: Le Mouvement citoyen TUSONGE juge positif le bilan du PG honoraire Flory Kabange Numbi et exige en urgence sa nomination à la CPI

Category: Société 125 0

Le Mouvement Citoyen TUSONGE se réjouit du travail abattu par le procureur général honoraire , Flory Kabange Numbi , à la magistrature de la République Démocratique du Congo.

A travers une mise au point transmise à la rédaction de Africa24sur24.Net ce mercredi 12 février 2020 , il demande aux autorités congolaises à ne pas tarder à procéder à sa nomination à la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Après une série des ordonnances des Hauts Procureurs de la RDC, la remise et reprise vite faite, sans tarder Flory Kabange Numbi cède son fauteuil à Mumba qui entre en fonctions ce mardi 10 février 2020. Le Mouvement Citoyen TUSONGE qui défends et lutte pour les Acquis de la République déclare que Flory Kabange mérite représenté l’appareil judiciaire congolais à la Cour Pénale Internationale (C.P.I) grâce la maîtrise et la sagesse qu’il incarne en lui » peut-on lire dans ce document signé par la cellule de communication.

Pour TUSONGE ,tous les congolais n’ont pas un mauvais souvenir sur le parcours de cet ancien collaborateur de Joseph Kabila et l’homme demeure une bibliothèque à protéger pour la République.

Le président de la République a signé des ordonnances portant sur la mise en place dans la magistrature.Elles ont été rendues publique sur les antennes de la télévision publique.

Jusqu’ici 1er avocat général, Victor Mumba Mukomo, ancien procureur général à la Gombe et à Matete, est nommé au poste de Procureur général près la Cour de Cassation CelestinTunda.Il succède ainsi à Flory Kabange Numbi.

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
6 + 10 =