RDC: le nouveau premier ministre demande aux confessions religieuses de l’aider pour le changement des mentalités de congolais

Le premier ministre Sylvestre Ilukamba a reçu ce vendredi 9 Août, les confessions religieuses dans le cadre de concertation entamée depuis trois jours avant de remettre au président de la République la première mouture de son équipe gouvernementale.

Toute les confessions religieuses de la République Démocratique du Congo (RDC) ont, à tour de rôle exprimé leurs recommandations et souhaits au chef du gouvernement.

Le secrétaire général de la conférence épiscopale du Congo (Cenco), l’abbé Donatien Shole a dit au premier ministre de tenir compte du contexte actuel de la vie sociale des congolais, maintenir le contact avec la société civile pour avoir les desiderata de la population et de mettre la population. Il a été  soutenu dans le même ordre d’idée par l’Eglise du Christ au Congo (Ecc).

L’églises de réveil et l’Armée du salut ont insisté sur l’insécurité la situation sécuritaire dans l’Est du pays et sur l’ensemble du territoire national ainsi que de l’épidémie. 

Les musulmans ont également insisté sur l’insécurité, dans laquelle ils sont indexés dans l’Est du pays avec la présence des islamistes ADF dans la région de Beni. Ils ont également demandé au premier ministre de lutter contre la corruption. 

Le premier ministre a demandé aux confessions religieuses de l’aider pour le changement des mentalités de congolais.

Sylvain Mukendi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.