Suivez-nous sur

Politique

RDC : « Le pays traverse des moments particulièrement difficiles, que Jésus nous aide » ( Olive Lembe Kabila)

Publié le

sur

Actuellement, le pays traverse une période difficile et rien ne marche», selon l’ancienne première dame de la République Démocratique du Congo Olive Lembe Kabila.

L’épouse de Joseph Kabila l’a déclaré ce vendredi 29 juillet 2022 sur Twitter à l’occasion de sa fête d’anniversaire.

« En ce jour du 29 juillet, je remercie le Seigneur pour une année de plus à ma vie. Une journée que je place sous la méditation et la prière en faveur de mon pays qui traverse des moments particulièrement difficiles. Que Jésus nous aide.Vive la RDC » déclare Olive Lembe Kabila

Rappelons que bien avant elle , le cardinal Ambongo avait déclaré que le mal est bien plus profond qu’on le croit au pays de Felix Tshisekedi.

«En tout cas le pays va mal, le Congo va très mal, qu’on ne vous trompe pas. Il y en a qui vous tiendront des discours en vous faisant croire que vous êtes au paradis. Si c’est ça le paradis, le Congo d’aujourd’hui, je ne veux pas aller au paradis », avait-il déclaré à Kikwit.

Fridolin Ambongo avait donc appelé ainsi le peuple congolais à se lever et à prendre ses responsabilités pour renverser la tendance ; car le pays est en danger :

«Alors, nous devons rester là à ne rien faire. Non ! Nous devons agir, nous devons nous prendre au sérieux, nous devons nous prendre en charge. La souveraineté de notre pays est en danger. Et pendant que le pays est en danger, nous passons la plus grande partie de notre temps à discuter sur les postes, sur l’argent, sur un peu de dollars »

Les plus populaires