RDC: le premier ministre reçoit les listes des noms ministrables proposés par la coalition FCC-CACH ce dimanche

Category: Politique 206 0

Après avoir clôturé officiellement les consultations pour la formation du gouvernement, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba recevra , ce dimanche 10 Août , les listes des personnalités proposées par chacune des deux plateformes politiques membres de la coalition au pouvoir (FCC-CACH) pour la formation de son gouvernement.  

C’est le conseiller en communication du chef du gouvernement en formation , Albert LIeke , qui l’annonce via un communiqué. 

Cette cérémonie de réception se déroulera à 15 heures à l’immeuble intelligent, sis Boulevard du 30 juin à Kinshasa, précise le cabinet Ilunkamba.

Nommé en mai dernier par le président Félix Tshisekedi , le septuagénaire Sylvestre  Ilunga Ilunkamba  a débuté , mercredi 7 août, les consultations pour la formation de son gouvernement qui sera le tout premier sous le président Félix Tshisekedi. 

Ces personnalités sont censées avoir été choisies sur base du « fil directeur » défini par le président Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila , leader du font commun pour le Congo (FCC ) majoritaire dans les deux chambres du parlement. 

Les personnalités ministrables ne doivent pas faire l’objet des « condamnations judiciaires fermes » au pays ou à l’étranger . 

Elles doivent également être compétentes et intègres , selon le criterium défini. 

Le premier ministre Ilunkamba remettra ses listes mardi à la présidence.

Sylvain Mukendi

Tags:

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =