Suivez-nous sur

Politique

RDC : Le regroupement « Les Progressistes » de Samy Badibanga va soutenir que la réélection du président Tshisekedi pour mettre fin à l’infiltration au pays » ( Dieudonné Nkishi)

Publié le

sur

Reportage tiré du média en ligne de la RTNC

Le regroupement « Les progressistes » du sénateur Samy Badibanga et s’est engagé à donner un second mandat à Félix Tshisekedi ainsi qu’une majorité absolue et confortable tant aux niveaux national que provincial.

Au cours de la cérémonie organisée, samedi 29 avril 2023 par l’Union sacrée de la nation, à Kinshasa, plusieurs sympathisants ont été visibles dans le temple du stade des martyrs au côté du rapporteur Dieudonné Nkishi Kazadi.

A en croire le président du parti Congo Positif, la décision d’adhésion au sein de la méga plateforme dont Félix Tshisekedi est autorité morale, est justifiée par les valeurs promues par le régime en place, mais aussi puisqu’ils ont désormais un combat commun, à savoir : la réélection du chef de l’État à la tête de la République Démocratique du Congo.

« La réélection du président Tshisekedi commence dès aujourd’hui. Vous avez vu que nos militants et cadres du regroupement ont envahi le stade des martyrs. Pour éviter au pays une unième infiltration, les congolais n’ont les yeux que sur Félix Tshisekedi », a dit à la presse Dieudonné Nkishi Kazadi.

Dans la foulée, il estime que l’Union Sacrée incarne une force politique pouvant amener le pays à faire face à ses différents défis.

« Nous sommes tous derrière le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et nous soutenons l’Union Sacrée pour former un bloc afin de relever tous les défis auxquels nous faisons face », a t-il martelé

Selon Dieudonné Nkishi, la mobilisation au stade des Martyrs pour la sortie officielle de l’Union Sacrée était une nécessité pour lancer un message de l’unité qui règne au pays.

Les plus populaires