RDC : Le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine décerne le prix du « meilleur leader africain 2022 » à Félix Tshisekedi

Le Réseau Renaissance et Diaspora Africaine (ARDN) a honoré la République Démocratique du Congo en marge de la 77è assemblée générale des Nations-Unies à New York.

Le président Tshisekedi a reçu le 23 septembre dernier le prix du « Leadership Africain 2022 ».

A en croire la porte-parole adjointe du chef de l’Etat congolais Tina Salama qui a annoncé ce mercredi cette information sur Twitter, ce prix est décerné au chef de l’État pour son leadership exemplaire en Afrique, sa vision panafricaine qui place les femmes et les jeunes au coeur de sa politique d’égalité des chances, et son engagement envers les principes de la masculinité positive.

Le site officiel de l’ARDN a de son côté indiqué que Felix Tshisekedi a eu un échange avec Djibril Diallo président et directeur général de ce réseau peu avant la cérémonie. Le président congolais avait promis lors de cet entretien son soutien continue à la campagne carton rouge de l’ADRN pour mettre fin à toutes les formes de discrimination et la violence à l’égard des femmes et filles y compris entre autre, le suivi du lancement de la campagne carton rouge à Kinshasa tenue le 31 mai de l’année en cours.

Il sied de rappeler que chaque année, lors de son sommet Africa Open Business, l’ADRN reconnaît des sommités pour leur leadership et leur contribution à la conduite de changements positifs en Afrique et dans la diaspora africaine.