Suivez-nous sur

Société

RDC: l’ECC prévient les congolais : « Ce qui se passe à l’Est de notre pays, c’est avec l’intention de tenter la mise en œuvre du plan de balkanisation»

Publié le

sur

André Bokundoa, président de l’Eglise du Christ au Congo, estime que ce qui se passe dans la partie Est de la RDC est une désacralisation de la vie humaine. Il l’a déclaré jeudi 16 janvier, à l’occasion du culte organisé en mémoire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, ancien Président de la RDC.

« Ce qui se passe à l’Est de notre pays, c’est un scandale de la désacralisation de la vie humaine qui se passe sous forme de génocide, malheureusement à ciel ouvert, avec l’intention de tenter la mise en œuvre du plan de balkanisation. Heureusement pour la RDC, l’éveil de la conscience patriotique léguée par nos héros nationaux a déjà vacciné nos vaillants militaires et forces de défense », a dénoncé André Bokundoa.

Le président de l’Eglise du Christ au Congo appelle à des concertations nationales en RDC. Il s’agit pour ce pasteur de penser à la création des mécanismes de discutions et d’échanges entre les différents acteurs de la vie du pays.

Il précise que ces concertations ne sont pas à confondre à celles qui se sont traduites par « des pseudo dialogues avec comme finalité le partage des portefeuilles » et un repositionnement pour certains sans sortir le pays de la crise.

Dix-neuf ans après l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, un culte a été organisé ce même jeudi en la cathédrale du centenaire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) à Kinshasa.

Devant une assemblée composée de différents officiels, dont le Premier ministre, et les membres de la famille Kabila, André Bokundoa, président de l’ECC a partagé quatre leçons tirées de la déclaration de Laurent-Désiré Kabila conviant les uns et les autres à ne jamais trahir le Congo. Il s’agit, affirme-t-il, d’un appel pathétique à la conscience collective qui interpelle toutes les sphères des citoyens congolais pour éviter toute distraction.

Les plus populaires