Suivez-nous sur

Société

RDC : Les activités de l’ONG FMMDI lancées officiellement à Kinshasa

Publié le

sur

L’organisation Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a lancé officiellement ses activités à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ce mercredi 30 mars 2022. Cette organisation qui milite pour la promotion du genre, compte s’investir pour la préoccupation féminine.

Dans une interview à la presse à l’issue d’une manifestation de lancement organisée dans l’enceinte du ministère de l’intérieur à Lingwala , la directrice pays , Nathalie Kambala, a indiqué que son ONG a pour mission d’accompagner les groupes de femmes, des associations féminines et des initiatives locales communautaires en milieu rural et péri-urbain.

 

 

«FMMDI compte accomplir sa mission dans la capitale de la RDC en apportant directement ou indirectement un appui aux initiatives locales des organisations féminines, notre ONG va organiser des actions axées sur la promotion du genre», a-t-elle déclaré.

Nathalie Kambala renseigne que son organisation compte influencer également la mise en place des politiques respectant les droits des femmes.

Pour sa part, la représentante du gouvernement provincial, a encouragé cette organisation pour les actions qu’elle compte mener au regard des problèmes de genre que connaît la République Démocratique du Congo en général et la ville de Kinshasa en particulier.

Exif_JPEG_420

 

Signalons qu’avant le lancement officiel, une conférence débat a été organisée avec un regard tourné sur la lutte contre les violences faites aux femmes. La députée nationale Christelle Vuangu et le délégué de l’ONU Femme ont , tour à tour, salué le bon combat de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) pour la promotion genrée et l’émancipation de la femme dans la société.

Sur place dans la salle, on a noté notamment la présence des agences des nations unies entre autres PNUD, HCR, ONU FEMME et l’UNESCO ainsi que le ministre provincial du genre et son collègue de l’EPST.

Avec la RTNC

Les plus populaires