Suivez-nous sur

Culture

RDC : Les hommes de la science en conférence-débat ce samedi à Kinshasa, Freddy Mulumba promet d’éventrer le boa

Publié le

sur

Le journaliste Freddy Mulumba Kabuayi et un groupe des hommes de la science organisent une conférence-débat ce samedi 12 Février 2022 à Kinshasa sur le thème « cinéma et récit national de Patrice Emery Lumumba ».

Brillant analyste politique, le directeur général du Magazine « la Renaissance Africaine » dit croire en une République basée sur la méritocratie où chaque intelligence joue un rôle de la consolidation d’un État de droit. De plus, le chercheur en culture panafricaine aspire à une nation où les efforts seront récompensés mais surtout la méritocratie prônée.

« Nous croyons en une République qui récompense l’effort et le travail, qui rend un culte aux bons, aux biens et aux vrais. Nous serons ensemble ce samedi pour une conférence-débat centrée autour de la thématique liée à la responsabilité de l’intellectuel et de l’élite dans une société », a-t-il annoncé.

Freddy Mulumba Kabuayi espère que les participants apporteront leur pierre afin de bâtir un Congo émergent, fondé sur les valeurs et les vertus prônées par Patrice Emery Lumumba sans lesquelles aucun État ne peut subsister.

D’où, il fait appelle à ceux qu’il qualifie des amoureux du savoir et de la connaissance, à participer massivement à cette activité pour lever les options sur leur apport dans le processus de développement tant voulu par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Signalons que les professeurs Emmanuel Kabongo et Balufu Bakupa, sans oublier le cinéaste Gilbert Balufu seront également de la danse.

Les plus populaires