Suivez-nous sur

Politique

RDC: Les nouveaux mandataires de l’Office d’Identification de la Population prennent leurs fonctions

Publié le

sur

Les nouveaux mandataires de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) sous la conduite du directeur général Richard Ilunga, ont officiellement pris leurs fonctions à Kinshasa . Ils ont effectué la remise et reprise avec leurs prédécesseurs.

« La tâche est lourde. Nous attendons le soutien de toutes les institutions pour arriver à mener cette mission. Nous ferons un effort pour que nous permettions aux Congolais de répondre à des questions simples qui se soldent par des estimations. Combien sommes nous au Congo ? Combien de congolais vivent à l’étranger ? En plus, nous devons avoir une carte d’identité comme citoyens Congolais », a déclaré Richard Ilunga Ntumba lundi dernier .

Cependant, le nouveau manager de l’ONIP a expliqué qu’il devra travailler en étroite collaboration avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au regard de la mission lui confiée.

« Nous allons identifier, de zéro an à la mort », a précisé Richard Ilunga, qui estime « jusque-là le budget entre 300 et 500 millions de dollars américains, le temps d’entrer en possession de toutes les informations.»

L’identification de la population, loin d’être une simple gymnastique administrative, permet aux gouvernants d’élaborer des budgets avec une parfaite connaissance des données démographiques, au lieu des suppositions et des estimations.

Tout porte à croire que le fichier électoral prochain pourrait se référer aux données rendues disponibles par l’ONIP.

Rédaction

Les plus populaires