RDC : Les travaux du « DRC Africa Business Forum 2021 » lancés à Kinshasa

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné le go ce mercredi 24 novembre 2021, des travaux du DRC AFRICA BUSINESS FORUM 2021.

Cette cérémonie a eu lieu au Palais du Peuple en présence de plusieurs personnalités du pays, notamment les présidents de deux chambres du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo et Christophe Mboso N’kodia, ainsi que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Seul le président de la République de la Zambie Hakainde Hichilema prend personnellement part à ce forum. Le roi de Maroc ainsi que le président du Gabon ont tous deux dépêché leurs ministres pour les représenter.

Prenant la parole, le président Tshisekedi a salué le projet de production des batteries électriques.

« Permettez que je salue la présence dans ce somptueux cadre du Palais du Peuple, de nos différents partenaires techniques et financiers disposés à s’impliquer dans la mise en œuvre rapide de ce majestueux projet de production des batteries électriques et insérer l’Afrique en tant que leader dans le vaste marché des véhicules électriques et des énergies propres », a dit le chef de l’État congolais dans son discours d’investiture.

Et de marteler :

« Ainsi dit, je vous souhaite des fructueux échanges et une participation active aux débats qui seront organisés dans les différents panels. Sur ce, je déclare ouvert les travaux de DRC Africa Business Forum ».

Ces assises co-organisées avec la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique, a pour but de stimuler le développement d’une chaîne de valeur et d’un marché dynamique pour les batteries, véhicules électriques et énergies renouvelables en Afrique.

Le thème choisi est : « Développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, du marché des véhicules électriques et des énergies propres ».