Suivez-nous sur

Sport

RDC : Les travaux du stade « Étienne Tshisekedi » financés par Jean-Marc Kabund, suspendus par le bourgmestre de Limete après sa sortie médiatique contre le président Tshisekedi

Publié le

sur

Les réactions du côté pouvoir commencent à tomber après la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund contre le régime du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le premier acte est la suspension des travaux du stade Waya Waya financés par l’ancien secrétaire général du parti présidentiel.

« …je vous enjoins dès réception de la présente de procéder à la suspension de vos travaux de construction. Par ailleurs, vous êtes tenus de vous présenter auprès de service de l’urbanisme Commune de Limete. Faute de vous exécuter, une réquisition des forces de l’ordre est déjà signée enjoignant à la police nationale congolaise de vous appliquer la rigueur de la loi », écrit le bourgmestre de Limete via une correspondance datée du 18 juillet 2022.

Au cours d’une conférence de presse à la même date, Jean-Marc Kabund a appelé à la venue d’un nouvel ordre politique qui sera incarné par son parti politique « Alliance pour le changement » dont l’autorisation n’a pas encore été livrée par le ministère de l’intérieur.

Dans son discours, Il a dénoncé l’incompétence du régime dont le projet RAM qu’il a qualifié d’escroquerie d’Etat, fustigé des « multiples et improductifs » des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.

Selon lui, le président de la République prépare un glissement du calendrier électoral et une fraude massive aux prochaines élections.

Il a également dénoncé « un régime des jouisseurs « dont il faut barrer la route.

Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund a été secrétaire général et président intérimaire de l’UDPS. En première ligne dans la lutte contre le basculement de la majorité en défaveur de Joseph Kabila, il avait, par la suite, été radié de son parti après des désaccords profonds avec Félix Tshisekedi et une expédition punitive de la Garde présidentielle à son domicile des suites d’une altercation entre un militaire de cette unité de l’armée et sa garde rapprochée.

Les plus populaires