Suivez-nous sur

Société

RDC : L’IGF en Europe pour une mission de contrôle dans les ambassades

Publié le

sur

Les inspecteurs généraux des finances conduits par le chef de service Jules Alingete sont arrivés en Europe le week-end dernier pour contrôler les dépenses dans les ambassades .

D’après une source proche de la cellule de communication de l’IGF qui s’est confiée à AFRICA24SUR24.NET ce lundi 18 octobre 2021, toutes les ambassades seront contrôlées pour savoir comment les dépenses publiques sont faites . Mais surtout se rassurer de « la destination réelle » des recettes des ventes des passeports , de la délivrance des visas et des actes administratifs.

« La Belgique , Allemagne , la France et la Grande Bretagne sont parmi les pays concernés et visés par l’IGF dans sa mission » martèle notre source

Déjà selon les premières enquêtes , les visas de la République Démocratique du Congo sont imprimés par un privé à Bruxelles sans aucune sécurité ni traçabilité fiable .

En plus , il y a une véritable opacité dans la traçabilité des recettes des ventes des passeports , délivrance des visas et actes administratifs .

Pour Jules Alingete , il faut à tout prix mettre de l’ordre dans la gestion financière de toutes nos ambassades .

Abed Masiri

Les plus populaires