Suivez-nous sur

Politique

RDC : L’Inde ouvre les portes de son consulat général à Bukavu

Publié le

sur

La république de l’Inde a ouvert un consulat général installé dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le consul général de l’Inde qui a été installé à Bukavu le samedi 25 septembre supervise les deux provinces du Kivu, le Tanganyika et la Tshopo. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Inde en RDC, du gouverneur de province et de bien d’autres membres de la FEC Sud-Kivu.

L’ouverture du consulat de l’Inde à Bukavu offre plusieurs opportunités aux ressortissants de l’Inde et de la RDC. Désormais, toutes les formalités jusqu’à l’obtention des visas de l’Inde se passent sur place à Bukavu. L’Inde offre des bourses d’études universitaires aux étudiants et enseignants congolais.

Des officiels congolais bénéficieront de transport aller-retour pour une série de formation gratuite en Inde. Une caravane culturelle Indienne aura lieu en RDC et à Bukavu d’ici 2023 pour célébrer les 70 ans d’indépendance de l’Inde. L’Inde, en partenariat avec le gouvernement congolais, a approuvé la construction de six centrales solaires en RDC dont une au Sud-Kivu.

Sur le plan des affaires et des soins médicaux, les membres de la FEC du Sud-Kivu affirment qu’ils sont soulagés pour l’assouplissement de formalités et obtention de visa de l’Inde à partir de la ville de Bukavu. Ketan Ramniklal Kotecha, consul général de l’Inde résidant au Sud-Kivu est un homme d’affaires bien connu à Bukavu.

Les plus populaires