RDC : L’opposant Fayulu se dit choqué des propos de Felix Tshisekedi à Abidjan contre « l’armée et la police »

La dernière intervention du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant la diaspora congolaise à Abidjan en Côte d’Ivoire nécessite des réactions au pays .

Réagissant ce mercredi 11 mai 2022 sur son compte Twitter, l’opposant Martin Fayulu a fustigé les propos du chef de l’État congolais contre l’armée et la police au sujet de ce qui se passe à l’est de la RDC.

Le locataire de Faden House à Kinshasa pense que cette façon de communiquer est fruit de trahison couplée au manque de resources et de formation.

« Pitoyable de vilipender en public nos forces armées et notre police de cette manière. M. Tshisekedi devrait cesser de rejeter la faute aux autres et commencer à rendre des comptes. Le problème réside dans la trahison, le manque de ressources et la formation. Il faut des réformes », a-t-il réagi sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que la partie Est de la RDC est confrontée à l’insécurité grandissante surtout dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Des groupes armés continuent à tuer des milliers de civils.