RDC : Louis D’Or Balekelayi annonce son adhésion à l’AFDC de Modeste Bahati

Au cours d’une conférence de presse organisée ce vendredi 27 août 2021 à Kinshasa ,Louis D’or Balekelay a annoncé officiellement sa démission au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Par la même occasion, ce désormais ancien conseiller en communication d’Emmanuel Ramazani Shadary a dit avoir adhèré au sein du parti politique, Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), de Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat pour continuer à servir son pays .

« En effet, après 19 ans de vie active sur le plan communicationnel au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, où j’ai investi toute ma jeunesse, toute mon énergie intellectuelle, tout mon savoir-faire tactique et pragmatique, j’ai librement décidé ce jour, après ma démission déposée la veille, d’adhérer en homme libre non achetable et non vandale à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, dont l’autorité morale est l’honorable président du sénat camarade Professeur Modeste Bahati », a t’il dit .

Et d’annoncer l’adhésion de ses membres:

« Dans la droite ligne de cette décision, j’annonce dans les jours à venir
l’adhésion massive de plus de 10.000 membres de ma Fondation Louis
d’or Balekelayi, des membres qui ne sont des militants d’aucun parti
politique, à l’AFDC dans le district de Mont Amba, mon fief électoral ».

Cet ancien candidat député national dit avoir également saisi la justice et les services des renseignements pour dénoncer les menaces de mort dont il est victime.

En rappel, dans sa lettre de double démission dont une copie est parvenue à AFRICA24SUR24.NET jeudi dernier, Louis D’Or Balekelayi a rendu un vibrant hommage au couple Joseph Kabila et au secrétaire permanent Shadary.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j’ai déposé ma démission au PPRD et au cabinet du Secrétaire Permanant . Je rend un vibrant hommage à SEM le Président honoraire, Joseph Kabila Kabange et à sa chère épouse Maman Olive Lembe Kabila dont je garde des souvenirs inoubliables.Je salue , le camarade secrétaire permanent, l’excellence des relations de collaboration qui ont marqué le temps que j’ai passé à vos côtés depuis 2015 et la confiance me témoignée comme un père et un grand frère » a t’il écrit

CP