RDC: Luc Kabunangu juge « une grosse erreur de jugement » la distribution des véhicules de luxe aux OPJ de l’ARSP pour la mobilité dans le contrôle des entreprises

La distribution des véhicules de luxe aux OPJ de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) annoncée le weekend dernier par son directeur général Miguel Katemb, est une grosse erreur de jugement.

Cette affirmation est de Luc Kabunangu, expert en audit et père de la philosophie dite des léopards en RDC.

A l’en croire, cette acquisition de contrôle au sein des entreprises n’est pas la bienvenue dans un contexte où le financement provient des prélèvements sur les entrepreneurs congolais qui ont des grandes contraintes financières sans solutions idoines de la part du régulateur.

« Acquérir les véhicules de luxe pour les OPJ afin de faciliter leur mobilité avec l’argent des prélèvements sur les entrepreneurs dans un contexte où les entrepreneurs ont des grandes contraintes financières sans solutions idoines, est, au mieux, une grosse erreur de jugement » , dit Luc Kabunangu.

Dans la foulée , il exhorte l’ARSP à redresser d’abord le fonctionnement interne en prennant en compte les préoccupations des entrepreneurs pour faciliter l’accès aux marchés qui leur reviennent exclusivement.

Back To Top