RDC : « L’UDPS est un parti national, il n’est pas seulement le parti des Baluba, et tous les Balubas ne sont pas aussi membres de l’UDPS » (D.Kambayi)

Au cours d’un point de presse tenu mercredi 19 juin à Kinshasa, le sénateur Denis Kambayi s’est insurgé contre certains propos discriminatoires qui veulent attribuer à la communauté lubaphone la tendance de l’UDPS.

Selon lui, l’UDPS et le PPRD sont deux partis de la nation qui n’ont rien à faire avec des appartenances tribales.

 » Tous les Baluba ne sont pas membres de l’UDPS. Il ne faut pas ramener des questions politiques sur des questions communautaires. On doit cesser de confondre la politique et la famille. On peut être de la même famille, mais ne pas partager les mêmes convictions politiques. Qu’on ne brûle pas le Congo pour des intérêts personnels. L’UDPS est un parti national comme le PPRD , il n’est pas seulement le parti des Baluba, et tous les Baluba ne sont pas aussi membres de l’UDPS…» , a-t-il expliqué.

Rappelons que ce point de presse a tourné autour de trois points, à savoir le coup de torche sur le rapport de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’alliance Katanga et Kasaï Central ainsi que l’avenir de la coalition FCC CACH.

S.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.