Suivez-nous sur

Politique

RDC : Lutundula, Nzangi et Mutinga boudent Katumbi et jurent leur loyauté au chef de l’État

Publié le

sur

Trois des 6 membres que comptait le parti de Moïse Katumbi au gouvernement ont décidé de rompre avec leur famille politique afin de servir la République au côté du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il s’agit du vice-premier ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula et des ministres Muhindo Nzangi de l’Enseignement supérieur et universitaire ainsi que Modeste Mutinga, ministre des Affaires sociales, des Actions humanitaires et de la Solidarité nationale.

Selon le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya qui a fait le compte rendu du conseil des ministres extraordinaire de ce mercredi, sauf Cherubin Okende qui avait en charge les Transports, Christian Mwando le Plan et la vice-ministre de la Santé publique, Véronique Kilumba ont annoncé leur démission.

« Le président a reçu en audience 3 membres du gouvernement notamment le ministre du plan, des transports et la vice ministre qui se sont retirés du gouvernement. Il a pris acte de leur démission » rapporte Patrick Muyaya

Signalons que ces décisions tombent à la suite d’un entretien entre le président Tshisekedi et ces membres du gouvernement pro Katumbi quelques minutes avant le Conseil des ministres.

Les plus populaires