Suivez-nous sur

Politique

RDC : Martin Fayulu reste catégorique « nous n’accepterons pas le report des élections de 2023 »

Publié le

sur

Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) commémore ce mercredi 9 mars 2022 le 13ème anniversaire depuis sa création.

A cette occasion, Martin Fayulu Madidi s’est exprimé au sujet des enjeux de l’heure au pays, notamment les élections de 2023.

« Un seul message en ce jour du 13ème anniversaire de l’ECiDé : nous n’accepterons pas le report des élections de 2023. Les Congolais et les amis du Congo doivent conjuguer leurs efforts pour défendre la démocratie en RDC. Bon anniversaire à tous les membres du parti », a déclaré Martin Fayulu sur Twitter

Il sied de rappeler que dès son installation le nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dirigé par Denis Kadima a promis de tout mettre en œuvre pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

La même assurance est du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui martèle sur la nécessité et l’obligation d’organiser ces élections en 2023, conformément à la Constitution.

Les plus populaires