Suivez-nous sur

Politique

RDC : mécontent pour l’invalidation de ses députés , le MLC maintient son meeting ce samedi à Kinshasa

Publié le

sur

Le Mouvement de Libération du Congo, MLC, a informé ce jeudi 13 juin Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa, d’une marche pacifique qu’il organise ce samedi 15 juin pour protester contre l’invalidation de ses élus par la Cour Constitutionnelle.

La notification a été faite par le biais d’une correspondance du parti de JP Bemba datée du jeudi 13 juin et adressée au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Cette marche partira du siège du MLC sur enseignement à Kasa-Vubu et aura pour point de chute la Cour Constitutionnelle, selon Eve Bazaiba secrétaire dudit parti.

Pour ce faire, une réunion des états- majors est prévue ce vendredi à 14heures au siège du parti sise sur enseignement dans la commune de kasavubu pour préparer cette journée.

Notons que le MLC se dit aussi concerné par les manifestations publiques organisées par la coalition Lamuka dont il est membre.

Rappelons que le MLC réclame huits sièges de ses députés. Ces derniers ont été invalidés par la cour constitutionnelle au profit des députés du Pprd.

Joël Mesa

Les plus populaires