Suivez-nous sur

Santé

RDC-Meurtre d’un corps soignant à Beni : les infirmiers lèvent leur mouvement de grève sèche

Publié le

sur

Les infirmiers de Beni(Nord-kivu) viennent de suspendre depuis ce mardi 04 août 2020 leur mouvement de grève sèche observer depuis près de 4jours dans toutes les structures sanitaires de la ville sauf à l’hôpital général de référence de la ville pour les urgences.

Cette décision a été prise lors d’une réunion evaluative des infirmiers élargie aux composantes de la société civile tenue ce mardi 4 août 2020.

Dans leur déclaration finale, les infirmiers se sont résolus de suspendre momentanément leur mouvement de grève sèche qui visait à décrier le flou dans le procès des présumés assassin de leur collègue Joseph, tué la semaine dernière par des inconnus armés dans sa résidence.

«Je viens informer toute la Population que nous venons de cloturer notre assemblée générale, qui a été une réunion evaluative des nos actions de grève. À l’issue de ces assises nous avons décidé premièrement que les infirmiers reprennent le travail, qu’ils se sentent à l’aise en soignant les patients. Que donc les malades se rendent aux structures de soins dès ce moment ici pour des soins. Cependant que les infirmiers fassent leur différents rapports. Toutes les activités professionnelles et préventives restent suspendues jusqu’à nouvel ordre» déclare Moïse Munyama, porte-parole de l’ordre des infirmiers de Beni.

Ces infirmiers ont, toutefois, projeté une autre rencontre le 18 oût prochain pour statuer sur d’autres actions à mener pour exiger la vraie justice dans cette affaire de l’assassinat de leur collègue Joseph Kambale.

RGK

Les plus populaires