Suivez-nous sur

Politique

RDC : Modeste Bahati exlu de l’AFDC-A , Néné Nkulu prend la présidence

Publié le

sur

Modeste Bahati Lukwebo vient d’être exclu de l’AFDC-A à l’issue d’une réunion de la conférence des présidents des partis politiques de ce regroupement tenue ce mardi 16juillet à Kinshasa. Il s’agit du groupe qui est resté fidèle à Joseph Kabila après la suspension de Bahati Lukwebo du Front Commun pour le Congo.

Nene Ilunga Nkulu a été désignée par ses pairs comme nouveau président de la conférence des présidents et d’office président du regroupement l’AFDC et alliés. Elle sera assistée par Steve Mbikayi, Tshimanga Buana, Didier Okito et Patrick Djanga comme vice-présidents, Rachidi Bukanga comme rapporteur avec Luzanga Shamandefu comme adjoint; Assani va s’occuper de la questure.

Les décideurs ont motivé leur position par les articles 37 et 39 alinéa 4 du règlement intérieur du regroupement politique AFDC-A.

Ils ont dit prendre acte de la décision de Bahati Lukwebo « d’évoluer seul avec la création de sa nouvelle plateforme politique sans l’avis préalable de la conférence des présidents ».

Rédaction

Les plus populaires