Suivez-nous sur

Politique

RDC: Moussa Mondo se dit déterminé à s’impliquer pour la résolution des problèmes de la population de Bas-Uele

Publié le

sur

Au nom de la Dynamique culturelle pour le développement du Bas-Uélé, une délégation des fils de cette province composée de Anthony Yenga, Modeste Modikilo et Aristote Ngarime a rencontré le Vice-ministre des Hydrocarbures, l’Imam Moussa Mondo Sadr, comme fils du terroir, le mercredi 29 juillet, dans son bureau de travail afin de discuter sur les questions liées à l’actualité de la province du Bas-Uélé, et sur les éleveurs Mbororo en particulier.

A en croire le conseiller de cette structure ASBL, Modeste Modikilo, ils sont venus tirer la sonnette d’alarme auprès du Vice-ministre des Hydrocarbures qui est un ressortissant de leur province , afin qu’il puisse porter le ras-le-bol des fils et filles au niveau du Gouvernement Central.

« La problématique des éleveurs Mbororo qui depuis plus de deux décennies, se retrouvent irrégulièrement dans notre province et sèment désolation, viols, vols, meurtres. C’est ainsi que nous nous sommes organisés pour déclencher un certain nombre d’actions et des démarches pacifiques avec des pétitions mais aussi, venir auprès de l’un de nous pour faire entendre notre voix pour qu’il puisse la porter au Gouvernement Central de manière à ce que, une solution rapide et durable soit trouvée. », a dit le Conseiller Modeste Modikilo.

Pour lui, la population de la province du Bas-Uélé qui vit dans une partie presque oubliée, fait face à une débarquation des espaces vitaux par les gens mal intentionnés. D’où ils ont sollicité l’implication de ce membre du Gouvernement.

Il a tenu à remercier Moussa Mondo pour son sens du patriotisme via cette audience, qui de reste, a promis de faire son mieux d’apporter ce qu’il peut pour la reconstruction de Bas-Uele.

Didier Mbokandja

Les plus populaires