Suivez-nous sur

Santé

RDC: Ngoyi Kasanji dénonce une aventure auprès de Tshisekedi « Partout au monde les malades de covid19 sont sous respirateurs mais au Congo ils sont débouts et reclament la bouffe »

Publié le

sur

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a visité le jeudi 7 mai les structures médicales spécialisées dans le traitement de Coronavirus à Kinshasa.

Après la Clinique Ngaliema, par où il a débuté sa visite, le Président de la République est passé par le Centre médical de Kinshasa, l’Institut national de recherche biomédicale (INRB), puis l’hôpital du Cinquantenaire où Félix Tshisekedi a échangé avec les patients, notamment au sujet des conditions de séjour et de soins. Il a clôturé sa ronde par l’hôpital de l’Amitié sino-congolaise.

En réaction, l’ex gouverneur du Kasaï Oriental s’étonne de voir un malade de covid-19 jouir d’une liberté totale dans une institution hospitalière.

« Partout au monde les malades de coronavirus sont sous respirateurs mais au Congo ils sont débouts et reclament la bouffe au passage du président » s’inquiète Alphonse Ngoyi Kasanji sur son compte tweeter

L’équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC, rapporte, ce vendredi 8 mai, 40 nouveaux cas de la maladie, tous enregistrés à Kinshasa sur les 131 échantillons testés. Le cumul passe désormais à 937 cas confirmés.

Les plus populaires