Suivez-nous sur

Politique

RDC: Norbert Yamba-Yamba dénonce le comportement « irresponsable du FCC », qui est de nature à bloquer le changement du pays »

Publié le

sur

Cadre de l’UDPS, Norbert Yamba-Yamba ne croit pas à la coalition FCC-CACH après la publication par le FCC de la liste de ceux qui devront porter les couleurs de la coalition lors des élections à la tête du Sénat. Aucun d’entre ceux qui ont été choisis n’étant du CACH.

D’après lui, l’avenir réserve des surprises désagréables au mariage entre ces deux familles politiques.

 » J’ai l’impression que le FCC ne croit pas qu’en face de lui, il y’a une coalition, ou alors, il le fait à dessein. Il doit faire attention parce que nous sommes en coalition. Et là, je crois que l’avenir nous réserve des surprises désagréables », dit-il.

Il a en outre rappelé le vœu du CACH de vouloir travailler pour l’intérêt du peuple et appelle le FCC à la franche collaboration pour que ce vœu se matérialise.

 »Ce que nous voulons, c’est que nos frères comprennent que le pays est en difficulté et, ils endossent une grande responsabilité. Nous avions souhaité que nous soyons ensemble. Ensemble, non pas pour faire la figuration mais pour que nous puissions tous nous engager résolument dans la lutte contre la pauvreté dans notre pays, » poursuit-il.

Ce cadre de l’UDPS appelle à une réflexion alternative au sein du CACH pour rencontrer le vœu du changement exprimé par la population.

 » C’est trop dangereux pour la République, et ça nous pousse aujourd’hui à réfléchir de plus en plus pour chercher des alternatives innovantes qui nous permettrons véritablement d’avoir le pays et de nous engager pour que ce pays change. À l’allure où vont les choses, j’ai l’impression que le FCC est toujours résistant par rapport au changement », conclut-il.

Rappelons que le président de la République a, lors d’une conférence de presse accordée aux médias internationaux, rappeler l’existence d’une coalition entre FCC-CACH et non d’une cohabitation qui serait, estime-t-il, grave pour la République.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires