Suivez-nous sur

Politique

RDC-Plainte contre Kabila : Jean-Marie Kassamba répond à Mukuna « l’ancien président a un bilan à vanter après son règne. Il a laissé un milliard et demi de dollars dans les caisses de l’État »

Publié le

sur

Le président sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo ville de Kinshasa, a répondu ce jeudi 30 avril 2020 aux propos de l’évêque Pascal Mukuna qui tient à porter plainte contre Kabila pour me gestion.

Au cours de sa réplique sur une chaîne de télévision, Jean-Marie Kassamba est revenu sur les points principaux de l’actualité.

Contrairement à une certaine opinion qui soutient que l’ancien président de la République, Joseph Kabila, n’a pas un bilan à défendre après ses années au pouvoir, Kassamba a souligné que Joseph Kabila a laissé « un milliard et demi de dollars dans les caisses de l’État ».

« Il ne faut plus céder à la provocation. Joseph Kabila, notre ancien président a un bilan à vanter après son règne. Il a laissé un milliard et demi de dollars dans les caisses de l’État. Nous devrions veiller à la gestion », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre : « En politique, il faut être constant. Kabila patron de la majorité est en train de gérer le pays avec Tshisekedi. »

Depuis le début de cette année, le pasteur responsable de l’église ACK a lancé un mouvement dénommé “Éveil Patriotique”, qui a pour but de barrer la route à la continuité du régime Kabila.

Il sied de rappeler que l’évêque Pascal Mukuna avait été désigné comme cadre de « la cellule des affaires religieuses » de l’équipe de campagne du candidat du front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle de 2018.

Les plus populaires