Suivez-nous sur

Politique

FCC-CACH: La Convention des Républicains rend hommage au chef de l’État pour la désignation de Kitenge Yesu comme délégué du CACH dans le comité remanié

Publié le

sur

La Convention des Républicains « C-R », parti allié à l’UDPS-Tshisekedi, n’a pas tardé de réagir après la désignation au comité de suivi de l’accord FCC-CACH de Kitenge Yesu .

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 23 août 2020 à Kinshasa , les cadres et militants ont rendu hommage au président de la République pour la confiance placée en la personne de leur autorité morale.

« Nos hommages les plus déférents à son Excellence Monsieur le président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la désignation de Son Haut représentant au comité de suivi de l’accord FCC-CACH », déclarent t-ils

En outre, La CR a félicité les cadres de l’UDPS qui ont été nommés au sein de ce comité restreint et déclaré que leur plateforme reste disponible pour servir la Nation.

Pour rappel ,le comité de suivi de l’accord entre le Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH) a été remanié en République Démocratique du Congo.

Dans le camp de CACH, Jean Marc Kabund, Augustin Kabuya, et Vidye Tshimanga ont été écartés et remplacés par d’autres cadres dont Peter Kazadi, Nicolas Kazadi et Thethe Kabwe.

Du côté du FCC, Emmanuel Shadary, le secrétaire général du PPRD,est le seul à être écarté. Azaria Ruberwa, Raymond Tshibanda, Nehemie Mwilanya et Aubin Minaku sont maintenus dans le comité.

D’après des sources proches de la présidence , Félix Tshisekedi et Joseph Kabila ont trouvé un accord pour écarter les « extrémistes » dans le comité de suivi, afin mettre fin à la crise qui menace l’existence de la coalition.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires