Suivez-nous sur

Politique

RDC/pont route -rail: Jean-Claude Vuemba se range derrière Félix-Antoine Tshisekedi

Publié le

sur

Le président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR) soutient l’initiative du président de la République démocratique du Congo de vouloir construire en premier le port en eau profonde de Banana en lieu et place du pont route-rail qui serait au bénéfice du Congo Brazzaville qui voudrait faire valoir son commerce.

Pour l’élu de Kasangulu, la construction de port en eau profonde de Banana va permettre de booster à coup sûr l’économie de la province du Congo central et de la République démocratique du Congo.

Il souligne le fait que le président Félix Tshisekedi a écourté les voix du peuple qui avait dit non à la construction de ce pont route-rail.

« Nous avons dit que nous ne voulons pas que ce pont route-rail commence tant que le port en eau profonde de Banana n’est pas encore jeté parce que ce serait  »absurde », surtout pour la province du Congo central. Il y’aura de la baisse des touristes, des hôtels vont fermer, les restaurants, les habitations, même le péage va subir un contre-coup parce que les gens vont aller au péage qui coûterait moins cher entre Pointe Noir et Kinshasa. C’est pour cela que nous sommes assez contents avec le regard  »perso » de ce que vient de dire le président Félix Tshisekedi lors de sa dernière conférence de presse », a-t-il dit.

Rappelons que lors de son récent séjour en Ituri, le président de la République démocratique du Congo a promis devant la presse nationale qu’il souhaite commencer la construction du port en eau profonde de Banana avant ce projet de construction route-rail Kinshasa-Brazzaville.

Joël Mesa Nzuzi

Les plus populaires