Suivez-nous sur

Economie

RDC : Pour maintenir l’économie congolaise, l’UDPS Luc Kabunangu active sa proposition sur « la création de la richesse congolaise »

Publié le

sur

Tiré de RTNC.CD

Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) relance le débat pour la création de la richesse en République Démocratique du Congo.

Cet Expert en entrepreneuriat qui s’est confié à la presse le jeudi 31 mars 2022 à Kinshasa, affirme avoir mené des investigations sur terrain et constaté des malaises des entrepreneurs congolais impliqués dans la sous-traitance dans le secteur privé.

Une situation qui, poursuit-il, ne permet pas au pays de réaliser la vision clairement communiquée par le président Félix Tshisekedi sur la promotion de l’entrepreneur congolais.

« Les défis financiers sont inhérents à l’activité économique, cela est le cas partout au monde . En ce qui concerne la RDC notre pays , vu l’état économique que nous avons je pense que nous avons besoin de créer une richesse pour avoir suffisamment des moyens afin de soutenir notre économie et réinvestir dans l’activité économique » a dit Luc Kabunangu

Et de poursuivre :

« Là il y’aura plus des moyen à la disposition de l’entrepreneur pour qu’il puisse travailler et continuer à créer d’avantage les richesses. Ce qui concerne les causes réelles à part le facteur inhérent dans l’exercice économique, je penses qu’une étude ciblée pourra nous en dire un peu plus mais c’est vraiment inhérent dans l’exercice économique d’avoir les difficultés financières . Comment y remédier, il faut venir avec la politique de la création des richesses »

Il a, par la même occasion, déploré le fait que le marché privé reste toujours dominé par des sujets étrangers en violation de la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé promulguée depuis 2017.

Les plus populaires