RDC: PPRD Kizito soupçonne Shadary d’avoir adhéré à l’Union sacrée et exige sa démission

Category: Politique 157

Maître Kizito Ngoyi, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a donné sa voix ce mardi 06 avril 2021 à une rumeur persistante annonçant l’adhésion de Ramazani Shadary à la nouvelle coalition de l’Union sacrée du président Félix Tshisekedi.

Selon lui , même si l’information n’est pas encore officielle le dauphin de Joseph Kabila aux élections de 2018 devrait déjà rendre ses tabliers de son poste depuis longtemps.

« Nous avons appris, comme tout le monde , à travers l’audio qui circule dans les réseaux sociaux, qu’il serait dans les discussions avec ceux de l’autre bord ( ndlr : l’union sacrée de la Nation). C’est son choix s’il l’estime nécessaire », dit-il

Et de poursuivre :

« Seulement, pour nous, c’est d’abord la restructuration du parti qui nous intéresse parce que nous voulons imprimer une nouvelle touche dans ce parti cher à Joseph Kabila »

A en croire Me Kizito, cet audio qui reste par ailleurs à confirmer, constitue même l’essence de reproches clairs et nets que les jeunes du PPRD ne cessent de formuler à l’endroit du Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary.

« S’il avait encore de l’amour pour le parti ( ndlr : PPRD), il démissionnerait depuis longtemps afin de permettre à ce que le nouveau comité vienne rétablir les liens de camaraderie entre les militants. Malheureusement, il vise autre chose que le bonheur du parti », conclu t-il.

Contacté par Africa24sur24.net , un responsable de la cellule de communication du PPRD dément cette rumeur et précise que cet audio qui circule est monté dans un laboratoire des ennemis du parti cher à Joseph Kabila pour ternir l’image du secrétaire permanent Ramazani Shadary.

Michel Tshiyoyo

Related Articles