Suivez-nous sur

Politique

RDC-Présidentielle 2023 : La jeunesse du parti « ALDEC » d’Adèle Kayinda s’emploie sur terrain pour la réélection du président Tshisekedi

Publié le

sur

La jeunesse du parti « Alliance des Démocrates chrétiens du Congo » (ALDEC) s’arrange derrière son autorité morale Adèle Kayinda, avec comme objectif principal : soutenir la candidature du président Félix Tshisekedi pour la reconquête du pouvoir par des voies démocratiques en 2023.

Se confiant ce samedi 1er octobre 2022 à la presse de Kinshasa, son président Freddy Bopupa, a expliqué que l’appropriation de ce combat est une sonnette d’alarme afin d’éveiller la conscience collective sur les enjeux de l’heure que portent la ministre en charge du portefeuille de la République Démocratique du Congo.

En ce qui concerne les échéances électorales qui se profilent à l’horizon, le numéro 01 de la jeunesse d’ALDEC a affirmé l’engagement de sa famille politique à mouiller les maillots pour la réélection du chef de l’État dont la gouvernance est «meilleure » depuis son accession à la magistrature suprême.

«La RDC, notre cher et beau pays, n’a que ses fils et filles pour la défendre. La jeunesse d’ALDEC s’arrange derrière son leader, Son Excellence Adèle Kayinda jusqu’à la réélection du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre parti est déterminé à apporter son soutien à la nouvelle vision de la gouvernance de la chose publique que porte le chef de l’État. Plus rien ne sera passé sous silence. La jeunesse d’ALDEC appelle à la mobilisation de tous les Congolais afin de mettre soutenir cette gouvernance à travers les prochaines élections, de ne plus laisser les manettes de gestion aux personnes qui viendront pour ruiner le pays. Il est temps de nous prendre en charge, prendre conscience que ce pays nous appartient, qu’il est notre héritage à tous (…). Nous invitons les compatriotes qui partagent les idéaux ici exprimés, à appuyer notre combat afin de soutenir le président de la République à travers les prochaines élections de 2023», a-t-il déclaré.

À en croire Freddy Bopupa, leur parti s’oppose à toute démarche de l’opposition « en perte de vitesse » visant à saboter la tenue des élections annoncées par la centrale électorale.

Adèle Kayinda et son parti ALDEC : « 2023, Fatshi-Béton ou rien »

Sans l’ombre d’aucun doute, le président de la jeunesse du parti « ALDEC » insiste que la Princesse Adèle Kayinda Mahina a fait son choix, celui de la continuité et la poursuite de l’œuvre entamée en 2019 par le fils de feu Étienne Tshisekedi.

« Membre du gouvernement et travaillant aux côtés du président de la République pour le redressement des entreprises du Portefeuille de l’Etat, une mission délicate, Princesse Adèle Kayinda s’assume ainsi en toute responsabilité. Ensemble nous allons l’accompagner pour sa réélection de 2023… ». « 2023, Fatshi-Béton ou rien… » martèle t-il

Avec comme idéologie la social-démocratie et assises sur le principe de subsidiarité, les actions entreprises par cette formation politique dans le cadre de sa doctrine sont impérativement axées sur la culture du résultat.

Et de manière pratique, le leader de cette formation politique illustre bien cette doctrine dans sa casquette de ministre d’Etat en charge du Portefeuille. Elle a trouvé les entreprises de son secteur dans une situation très peu reluisante. Et l’image qu’elle utilise est celle d’un trou qu’elle a quitté à ce jour pour se retrouver sur la surface. Ce qui montre tout le travail qu’elle abat et les efforts qu’elle déploie depuis son avènement à la tête du Portefeuille pour sortir de cette situation au prix d’énormes sacrifices allant jusqu’à ses heures de sommeil.

La rédaction

Les plus populaires