RDC-Réformes à la RTNC : La station de Kananga reçoit un don d’un nouvel émetteur du DG ai Freddy Mulumba sur la volonté du chef de l’État

La station de Kananga de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) a reçu ce lundi 1er novembre 2021 entre les mains du directeur technique national, un important lot des matériels constitué essentiellement d’un nouvel émetteur d’un kilowatts pour la relance de ses activités dans cette partie centre de la République Démocratique du Congo.

Le don est du Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba Kabuayi en appui à la ferme détermination et la vision du président de la République Félix Tshisekedi de réformer ce média public.

A cette occasion, les agents et cadres du Kasaï Central n’ont pas caché leur satisfaction face à ce geste signe d’éloges.

Ils ont vanté l’action posée par le patron de la RTNC en parfaite collaboration avec le ministre des médias , en cette période marquée par les effets néfastes de la pandémie de Coronavirus.

Pour eux, cette station n’a pas bénéficié d’une telle attention avant l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir.

« Ce don de notre Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba est le bienvenu. Il a utilement pensé à nous. Un nouvel émetteur, c’est la meilleure des choses que l’on puisse faire pour notre station. J’en profite pour lancer un appel vibrant à tous les agents et cadres de soutenir ce dynamisme et surtout la vision du chef de l’État qui est matérialisée par lui. Nous remercions également notre ministre Patrick Muyaya » a lancé le chef de la station de Kananga.

Et d’ajouter :

« Il suffit d’aller à l’intérieur du pays, la République Démocratique du Congo (RDC) pour se rendre compte comment et combien les stations provinciales étaient entrain de souffrir avec les vieux matériels. Je crois que cela est tout à fait bénéfique. Merci infiniment au nouveau DG. C’est parce que le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut vraiment que son pouvoir se rapproche du peuple, et que nous devons d’abord accompagner cette population avant toute autre chose avec une bonne information »

Il sied de noter que le Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba avait doté, il y a peu un nouvel émetteur à la station de Bukavu, dans la partie Est du pays. Objectif : rapprocher le Chef de l’État de la population qui est sa famille naturelle. Un geste accueilli avec enthousiasme par les bénéficiaires qui ont salué le dynamisme du nouvel employeur.