Suivez-nous sur

Politique

RDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire

Publié le

sur

La réponse du président Alexis Thambwe Mwamba pour la gestion des fonds alloués à la rénovation du sénat, est loin d’être une réalité en République Démocratique du Congo.

A en croire la sénatrice Bijoux Goya , une commission d’enquête parlementaire doit être instituée afin d’étaler la vérité à la face du monde.

Au sujet de sa préoccupation (9e question) sur le coût des travaux, Goya affirme que Thambwe n’a fourni aucune réponse. Dans sa réplique, le président du Sénat préfère orienter sa collègue à la questure où se trouveraient les éléments à ses préoccupations.

« Il est quand même indécent que les travaux dont il est question aient coûté 4,5 millions USD pendant que pour la riposte contre la pandémie de covid-19 qui tue notre population, le gouvernement n’a utilisé que 2,5 millions USD », conclut Mme Goya.

La démarche amorcée par la sénatrice Goya avait provoqué une réaction « indécente » de Thambwe Mwamba qui avait par l’occasion rappelé que la candidature de sa collègue à la questure de la chambre haute du parlement avait été rejetée par le FCC à cause de son « immoralité et incompétence ». Mme Goya a déjà déposé une plainte contre son collègue président au Parquet près la Cour de cassation.

Les plus populaires