RDC-Numérisation de la RTNC: Le DG ai Freddy Mulumba tient à matérialiser la vision du président Tshisekedi

Le Directeur Général intérimaire de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) multiplie les séances de mobilisation sur la numérisation de ce média public conformément à la vision du gouvernement portée par le ministre de la communication et des Médias Patrick Muyaya.

Cette initiative qui sonnera le glas du travail technique et informationnel dans ce secteur, est l’un de grands objectifs du président de la République Félix Tshisekedi durant son mandat que Freddy Mulumba tient à matérialiser.

« Ça fait mal de constater qu’ailleurs la numérisation évolue bien et que chez nous à la RTNC, même au niveau de l’administration tout se fait manuellement. La numérisation va aussi nous permettre de maîtriser le nombre exact de notre personnel et mettre en place bientôt notre rédaction numérique.Il est temps de matérialiser les réformes avec les outils NTIC», a affirmé le patron de la RTNC cité par la presse interne .

Il a indiqué que la numérisation est une réponse appropriée au problème des réformes dans ce portefeuille de l’État tant voulu par le chef de l’État et son ministre de tutelle.

Sous les acclamations des agents et cadres attachés à la direction en charge de la nouvelle technologie de l’information et de la communication ce vendredi 15 octobre 2021 lors d’une séance de travail, Freddy Mulumba Kabuayi a martelé que l’heure n’est plus à la distraction mais plutôt au travail pour redonner le sourire à toute la population congolaise qui compte beaucoup sur cette chaîne publique.

Selon la même source, l’atteinte de ces objectifs passera par la numérisation et la digitalisation de ce média public.

Sylvain Mukendi