RDC-RTNC : Le gouverneur ai du Kasaï Central appelle toute la population à soutenir le président Tshisekedi après la dotation des nouveaux matériels à la station Kananga par le DG ai

Le gouverneur ai du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, salue l’implication personnelle du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la dotation des nouveaux matériels à la station Kananga de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Ce numéro 01 du gouvernement provincial a fait cette annonce ce jeudi 4 novembre 2021 au terme d’une visite des matériels dont un nouvel émetteur d’un kilowatt installés par l’équipe de Kinshasa dépêchée par le Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba Kabuayi en collaboration avec le ministre de la communication et des médias.

À en croire sa déclaration, cette attitude du chef de l’État est largement appréciée par toute la population du Grand Kasaï en général et celle du Kasaï Central en particulier.

« Le président de la République a agi vraiment comme un père de famille qui donne sa chaleur à toute la communauté et qui compatit réellement avec les agents et cadres de cette station de la RTNC. Vous avez vu comment les matériels dotés par la Direction Générale sont déjà installés et partout au Kasaï Central, la chaîne publique est maintenant opérationnelle et suivie par toute la population», a déclaré le gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba

Ce dernier a, dans la foulée, appelé toute la population du Kasaï Central à soutenir la vision du chef de l’État et de l’accompagner aux élections de 2023.

« Le message reste le même. C’est celui de soutenir le chef de l’État aux élections de 2023 car il continue à porter notre province au cœur. Avec cette bonne volonté, le lendemain sera meilleur pour le Kasaï Central», a-t-il renchéri.

Pour rappel, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé le plan des réformes et de numérisation dans les entreprises et services de l’État. C’est dans cet élan que l’actuel Directeur Général intérimaire de la RTNC s’est inscrit pour relancer toutes les stations provinciales retrouvées dans un état de dysfonctionnement dûs aux vieillissements des matériels et du manque d’un personnel apte et aguerri aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Avec le concours du ministre de la communication et des médias, il entend aborder la prochaine étape dans les zones ouest , Sud Est et centre sud .

Dans la province du Sud-Kivu à l’Est de la RDC, la station de Bukavu a été dernièrement dotée d’un nouvel émetteur et des nouveaux matériels après l’incendie qui a ravagé l’hôtel de la poste.

Freddy Mulumba Kabuayi se dit déterminé à numériser ce média public. C’est la raison du lancement bientôt d’une rédaction web pour affronter les défis des grands médias internationaux dont la TV5Monde.