Suivez-nous sur

Politique

RDC-RTNC : Un groupe des syndicalistes proche de LAMUKA à la base « d’un incendie préparé et raté »! ( Voici les causes :Tribune)

Publié le

sur

Le malheureux incident survenu tout au long de ce lundi 29 novembre 2021 à Kinshasa au studio B de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) , vient de mettre à nu la complicité permanente des proches de LAMUKA et de certains frustrés de l’opposition du régime de la bonne gouvernance du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

De nombreux témoins, ont été désagréablement surpris par la jouissance de certains ténors de ce mouvement proche de l’ECIDE après cette sale besogne.

Après s’être rendu compte de l’aggravation de la chose , avec notamment tentative de brûlure des matériels , les manifestants ont également suspendu leur activité spontanée à lingwala.

Malheureusement, ces agents et cadres en nombre insuffisant, n’ont pas été capables de maîtriser une situation crééee avec cet incident premidité et préparé dans un laboratoire noir.

Le studio B de la RTNC a frôlé le risque d’incendie n’eut été la vigilance du Directeur Général intérimaire Freddy Mulumba Kabuayi .

« Ce qui est plus grave. Ce groupe qui chantait devant la porte d’entrée de la RTNC a cessé de chanter après avoir constaté cette brûlure » s’est exclamé un directeur chef de service de la RTNC

Ce qui est plus grave, cet acte répréhensible, est commis par les jeunes apparemment drogués recrutés par le groupe des syndicalistes de la RTNC proche de LAMUKA de Martin Fayulu .

« Nous voulons le barème salarial » lançaient ces jeunes gens , tout en ignorant que le ministre de la communication et des médias est déjà informé par le DG ai Freddy Mulumba de décaissement des fonds destinés à la RTNC dont le libellé est jusqu’alors au contour flou.

« Le DG Freddy Mulumba est un homme de la bonne gouvernance et de la rigueur qui tient à la relance de notre média. Ces gens assoiffés de détournement veulent induire en erreur. Leur plan a échoué » a relativisé un haut cadre

C’est à se demander si certains responsables n’ont pas eu la consigne de ne pas intervenir.

Le réveil d’urgence de l’employeur de ce média public a permis sans beaucoup d’efforts, le contrôle de la situation.

La situation chaotique qu’a connu la RTNC est une démonstration du sabotage du nouveau management en place qui s’accentue sur la bonne gouvernance pour la relance de la RTNC.

C’est à la limite d’un sabotage de la vision du Chef de l’État par un petit groupe des syndicalistes assimilé aux militants de LAMUKA de longues dates.

Selon plusieurs sources, la justice sera saisie dès ce mardi pour dire le droit et les intoxicateurs seront bientôt identifiés.

Abed Masiri

Les plus populaires