Suivez-nous sur

Politique

RDC-Rwanda: L’UDPS Luc Kabunangu dénonce la complicité de la communauté internationale qui soutient « Paul Kagame et les terroristes »

Publié le

sur

Le contexte sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo marqué par des violations et atteintes graves aux droits humains auxquels font face les populations suite aux attaques du M23 soutenu par le Rwanda est également abordé par l’auditeur professionnel Luc Kabunangu.

A en croire ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) , le silence se la communauté internationale est coupable au regard de l’incursion rwandaise sur le sol congolais.

« Le Rwanda attaque la RDC sous l’œil complaisant de la communauté internationale, créant ainsi l’animosité entre les deux populations. Pendant ce temps, les UN, sous impulsion de la France, imposent un embargo en armes contre la RDC et MONUSCO se déclare incapable de protéger les populations civiles vulnérables qui ont déjà perdu des vies comptées en millions depuis le cauchemar rwandais » dénonce Luc Kabunangu sur son compte Twitter

Et de poursuivre :

« Pendant ce temps on demande au président de la République de faire impossible pour assurer l’intégrité de son territoire sans causer les dégâts collatéraux chez l’agresseur »

Par la même occasion, il félicite et soutient les Forces Armées de la République du Congo (FARDC) pour leurs exploits et détermination à protéger, à tout prix le territoire congolais et à défendre la population longtemps meurtrie.

« Par la force de sa population mobilisée contre cette nième agression méchante injustifiée du Rwanda, la RDC unie et déterminée avec une audace à la philosophie Léopards l’emportera et imposera une paix durable sur son territoire » martèle t-il

Il sied de rappeler que la dernière réapparition des rebelles M23 à l’Est de la RDC divise les congolais et les Rwandais. Pour Kinshasa, ces terroriste sont soutenus par le régime de Paul Kagame , ce que le voisin dément.

Les plus populaires