RDC : Sanctionnée par les USA, MINOCONGO utiliserait un autre label pour importer ses biens!

Category: Société 373 0

Frappé par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor des États-Unis pour financement des activités terroristes du mouvement Hezbollah, Saleh Assi, responsable de Minocongo, Pain victoire et Trans Gazelle, aurait fait recours à la société Pain de ville SARLU de son cousin Cheaib Talal pour contourner les sanctions du Trésor américain et importer ses biens.

Selon les informations en notre possession, Minocongo serait en train de se servir maintenant de Pain de ville SARLU qui est une entreprise oeuvrant dans le domaine de la panification, comme couverture pour importer le blé et le maïs. Il s’approvisionnerait auprès de la société AMROPA basée en Suisse.

Monsieur Saleh Assi « a également créé une société qui s’appelle Kinshasa Food, « Kin Food », représentée par Talal Cheaib et Mohamad Cheaib, ses cousins directs. « Le bureau de Kin Food est situé au croisement des avenues Batetela et boulevard du 30 juin dans l’immeuble de Congo Futur appelé grand Tower. Ils ont ouvert un compte bancaire à UBA par le canal de John Metes, l’associé de Saleh Assi, dans la société OPTIMUM ».

Au mois de décembre dernier, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor des États-Unis avait bloqué les avoirs des sociétés Minocongo (minoterie), Pain victoire (principale boulangerie de la RDC) et Trans Gazelle (société de transport routier), de l’homme d’affaires Libanais Saleh Assi « pour financement des activités terroristes ».

Ces entreprises opèrent en RDC depuis plusieurs années.

Toutes nos démarches entreprises pour avoir la réaction des responsables de MINOCONGO ont été vaines malgré notre insistance.

Related Articles

Commentez